Supplément de chômage temporaire

Depuis le 1er janvier 2024, les allocations de chômage temporaire sont calculées à 60 % au lieu de 65 % du salaire mensuel brut plafonné. En guise de compensation, une allocation supplémentaire de 5,20 euros est prévue pour chaque jour de chômage temporaire indemnisé. Cette indemnité s'ajoute aux allocations complémentaires de chômage temporaire déjà existantes. Il convient de noter que cette indemnité est calculée sur la base d'une semaine de 6 jours.

Quand avez-vous droit à l'allocation complémentaire?

Salaire mensuel brut inférieur ou égal à 4155 euros bruts

  • Pour chaque jour de chômage temporaire indemnisé.

Salaire mensuel brut supérieur à 4155 euros bruts

  • À partir du 27e jour de chômage temporaire au cours de la même année chez le même employeur (les jours de chômage temporaire pour cause de force majeure ne comptent pas).

Le paiement du complément s'applique à tous les systèmes de chômage temporaire, à l'exception du chômage temporaire pour cause de force majeure.

Qui doit payer le supplément?

La compensation est à la charge de l'employeur ou du Fonds de Sécurité d'Existence. Cela dépend du secteur dans lequel vous êtes employé.

Vous êtes chômeur temporaire ?

Vérifiez votre fiche de paie. Si vous n'avez pas reçu votre allocation, contactez le bureau ABVV le plus proche de chez vous.